Rester chez Cogévie même pendant votre retraite
Les couvertures individuelles COGÉCARE ont pour ambition de répondre aux demandes des assuré(e)s en recherche de couvertures individuelles, qui souhaitent conserver la gestion de leur dossier par COGÉVIE. Lors de votre départ à la retraite ou de votre entreprise, vous pouvez choisir de garder votre contrat frais de santé chez COGÉVIE.
Les avantages d’une gestion COGÉVIE pour COGÉCARE
Une relation privilégiée avec votre centre de gestion COGÉVIE
Les assuré(e)s COGÉVIE le confirment, nos équipes sont reconnues pour leur écoute et tiennent à cette relation de confiance avec les assurés. Quelle que soit votre demande, nous vous accompagnons dans l’utilisation de votre contrat ou dans sa compréhension, par mail, téléphone ou votre espace sécurisé.
La télétransmission, le tiers-payant, les conseils pour maitriser vos dépenses, rien de change ; liaisons avec l’assurance maladie ou votre réseau de soin demeurent inchangés.
Vos remboursements sont traités en 24h pour les actes télétransmis et 48h pour les factures.
Le choix de votre couverture
Les couvertures COGÉCARE sont avant tout plébiscitées par les salarié(e)s, indépendant(e)s, retraité(e)s assurés chez COGÉVIE. Conscients que chaque situation est unique, nous répondons au besoin de personnalisation des couvertures d’assurance avec 6 formules et une option pour répondre précisément aux exigences de chacun, selon leur étape de vie.
En ligne en toute autonomie ou par téléphone avec un conseiller, prenez le temps de choisir vos futures conditions de couverture frais de santé. Une souscription à EssensiaVie – la couverture santé à la retraite, ou IntersiaVie – la couverture santé des actifs, dans les trois mois après le départ de votre entreprise vous donne droit à des avantages tarifaires.
Une continuité de dossier simplifiée
Nous le savons, les changements administratifs prennent du temps et sont souvent générateurs de contraintes. En tant qu’ancien assuré COGÉVIE, lors de la souscription à EssensiaVie ou IntersiaVie, vos outils restent inchangés. COGÉCARE met un point d’honneur à maintenir un lien étroit avec COGEVIE. Cette proximité permet aux assurés de bénéficier d’une continuité dans leur relation avec COGEVIE et de bénéficier des mêmes conditions de gestion que leur dernière complémentaire santé.
En pratique : une fois votre formulaire de souscription complété et vos pièces contractuelles transmises, nous nous occupons de tout !
Dès l’affiliation à votre nouvelle couverture, votre carte de tiers payant sera disponible sur votre espace. Vous conservez ainsi la continuité de vos services et aucun changement d’outil n’est à prévoir. Un parcours plus simple et transparent.
Un espace en ligne fluide et intuitif
En tant qu’assuré COGÉVIE, vous avez très certainement déjà utilisé notre espace assuré. Simple et sécurisé, vous pouvez déposer directement vos demandes de remboursement sur cet espace et consulter vos remboursements et garanties. Accessible également sur mobile avec l’application web, vos demandes sont traitées rapidement pour vous offrir un service satisfaisant.
COGEVIE, COGECARE, quelle différence ?
COGÉCARE est né des besoins de ses assurés COGÉVIE.
Soucieux de la satisfaction des adhérents, COGÉVIE analyse de manière récurrente les retours et besoins complémentaires des assurés COGÉVIE. C’est dans ce cadre que nous avons construit avec nos partenaires différentes couvertures d’assurance individuelles et créé la marque COGÉCARE.
Avec nos partenaires différentes couvertures d’assurance individuelles et créé la marque COGÉCARE. Toute souscription à un contrat de santé COGÉCARE est un contrat géré par COGÉVIE.